PROGRAMMES D’EMPLOI ECO

Programme Service d’apprentissage

Devant le manque de travailleurs qualifiés dans le secteur des métiers spécialisés, le programme Service d’apprentissage soutient les petites et moyennes entreprises dans l’embauche d’apprentis de première année dans certains métiers Sceau rouge partout au Canada. Le programme permet d’accéder à une subvention financée par le gouvernement du Canada, en partenariat avec RHIEC (Ressources humaines, industrie électrique du Canada).

Statut du programme : Inscriptions fermé aux employeurs et aux apprentis

Nous acceptons les demandes d’employeurs et d’apprentis. Visitez les liens ci-dessous pour soumettre une demande via Survey Monkey.

Formez et façonnez une main-d’œuvre diversifiée pour l’avenir

À propos du programme Service d’apprentissage

Notre programme Service d’apprentissage permet aux apprentis de première année dans certains métiers Sceau rouge d’offrir un incitatif financier aux employeurs dans le cadre de leur apprentissage de première année. Le programme aide les apprentis à se démarquer auprès d’employeurs potentiels et à se bâtir un réseau de pairs et de mentors.

Pour les employeurs, ce programme offre un incitatif financier dans le but de répondre aux besoins des petites et moyennes entreprises (moins de 500 employés). La subvention aide à remédier aux barrières et aux défis associés à l’embauche d’apprentis de première année dans certains métiers Sceau rouge. Il permet également d’aider à former et à façonner une main-d’œuvre diversifiée par l’accueil de nouveaux talents aux idées créatives au sein de l’entreprise.

Comment fonctionne le Programme Service d’apprentissage?

1. Dépôt d’une demande en ligne

Remplissez notre formulaire d’admissibilité et soumettez votre demande. 

2. Phase d’approbation

Les candidats et les employeurs admissibles sont informés par courriel une fois qu’ils sont préapprouvés pour participer au programme.

3. Phase de recrutement

Les apprentis et les employeurs doivent procéder eux-mêmes aux démarches de placement et en informer ECO Canada dès que possible.

4. Confirmation de la subvention

Une fois le poste confirmé, l’employeur et l’apprenti préapprouvé doivent signer un contrat de travail et le transmettre à ECO Canada dans les deux semaines suivant le début de l’apprentissage.

5. Octroi de la subvention

Ce programme offre aux employeurs admissibles une subvention de 5 000 $ pour l’embauche d’un apprenti de première année, ou de 10 000 $ pour l’embauche d’un apprenti de première année qui s’identifie comme un membre d’un groupe en quête d’équité. Les groupes en quête d’équité comprennent les femmes, les Autochtones, les nouveaux arrivants au Canada, les personnes handicapées, les communautés racialisées y compris les Canadiens noirs et les communautés . L’employeur et l’apprenti doivent tous deux remplir des rapports pendant toute la durée du programme pour que l’employeur ait droit à la subvention.

Recevez 5 000 $ pour l’embauche d’un apprenti de première année, ou 10 000 $ pour l’embauche d’un apprenti de première année qui s’identifie comme un membre d’un groupe en quête d’équité

Besoin d'aide avec les formalités?

ECO Canada vous propose de vous faciliter la vie et de vous aider tout au long du processus de demande et d’obtention d’une subvention salariale.

Envoyez  un courriel pour prendre un RV à Cédrick , notre conseiller au programme Service d’apprentissage; il vous guidera et vous conseillera sur les étapes à suivre. 

Points importants pour les apprentis

Points importants pour les employeurs

À propos d’ECO Canada

ECO Canada Logo

En tant que défenseurs de la main-d’œuvre environnementale canadienne dans l’ensemble des industries, ECO Canada offre des programmes d’emploi destinés à stimuler les parcours professionnels, le développement des compétences, la croissance des entreprises ainsi que le soutien et la croissance de la main-d’œuvre dans le secteur de l’environnement grâce à des subventions salariales et de la formation.

À ce jour, nous sommes fiers d’avoir distribué plus de 176 millions de dollars en subventions relatives aux salaires et à la formation et contribué à l’attribution de plus de 16 775 emplois!

ECO Canada Logo

Site en cours de développement

Nous travaillons actuellement sur la version française du site que nous espérons lancer très bientôt!

Merci pour votre patience et compréhension pendant que nous finalisons la version améliorée du site.

Website in Development

We are working to launch the French site very soon!

 
Thank you for your patience while we finalize the new and improved version of our website.