L’emploi dans le secteur de l’environnement au Canada devrait augmenter de plus de 100 000 postes au cours des sept prochaines années, tandis que 22% de la main-d’œuvre actuelle devrait prendre sa retraite au cours de la prochaine décennie. Cela laisse un certain nombre d’emplois nouveaux et vacants à pourvoir.
Il est clair que le développement de la main-d’œuvre et des compétences est une priorité essentielle pour les employeurs et les travailleurs individuels afin de répondre aux besoins en talents actuels et futurs.
Pour les employeurs: le développement de la main-d’œuvre peut aider votre équipe à exceller. Il offre également l’avantage d’encourager le maintien en poste des employés, de minimiser les inefficacités des projets, d’améliorer la prestation de services, d’accroître la taille de votre entreprise et de tirer le meilleur parti de votre équipe.
- Pour les particuliers: alors que les compétences techniques peuvent vous permettre d’obtenir un emploi, perfectionner vos compétences générales peut vous aider à progresser et vous différencier.
Mais quelles sont les compétences essentielles pour réussir dans la profession d’environnement ?
ECO Canada a récemment demandé aux employeurs, aux employés et aux experts quelles connaissances, compétences techniques et compétences générales étaient les plus nécessaires ou souhaitées pour réussir dans le secteur de l’environnement au Canada. Rejoignez-nous pour partager les résultats de notre dernière évaluation des informations sur le marché du travail et de nos besoins en compétences, ainsi que des solutions prospectives pour combler les lacunes en matière de main-d’œuvre et de compétences.
Ceci est un webinaire enregistré, disponible sur demande. Le lien d’accès au webinaire sera envoyé par courrier électronique une fois votre achat terminé.