L’engagement du Canada dans la lutte au changement climatique, l’importance pour les entreprises de suivre le mouvement pour ne pas être à la traîne des entreprises de son secteur d’activité, le coût d’une non-action. Tous ces éléments sont autant de bonnes raisons de structurer notre démarche de gestion de l’énergie, avantage concurrentiel, financier et marketing pour votre entreprise.
Contrôler sa consommation énergétique, permet d’être plus apte à comprendre les changements tarifaires sur les coûts d’exploitation ou de production, notamment sur les tendances à facturer la puissance électrique appelée en période de pointe, l’achat de molécule de gaz naturel interruptible ou l’utilisation de mazout pour réduire les coûts en période de pointe ou de grande demande, ce qui a un impact majeur sur les émissions de GES.
Dans un souci de limiter les émissions de GES, le système de gestion de l’énergie peut être un outil efficace pour votre organisation, lui permettant de se fixer des cibles réalistes, d’atteindre ses cibles et de maintenir et d’améliorer sa performance année après année.
La présentation couvrira les éléments suivants :
- Un coup d’oeil sur la norme ISO 50001
- Mise en oeuvre de la norme ISO 50001: exigences, responsabilités, étapes
- Bénéfices des systèmes de gestion de l’énergie (SGÉ)
- Coût et financement de l’implication d’un SGÉ