Menu Close

Planteur d’arbres

Le planteur d’arbres plante les semis et, souvent, il choisit et prépare les sites pour la plantation d’arbres. Par exemple, un planteur d’arbres peut utiliser une pelle pour enlever les débris avant de planter de jeunes arbres dans le sol. Le planteur d’arbres travaille pour des sociétés forestières, des entreprises de plantation d’arbres et des entrepreneurs.

En bref

Imaginez-vous travaillant en plein air dans l’air clair de la montagne, sentant une légère brise et la douce chaleur du soleil sur votre visage. Aujourd’hui, après un trajet en voiture avec votre équipe sur des chemins forestiers difficiles, vous arrivez au site de travail, communément appelé le bloc de coupe. Vous chargez vos sacs de hanches de bottes de jeunes gaules et vous commencez la tâche de planter des centaines d’arbres sur ce terrain difficile. Vous êtes un planteur d’arbres et vous avez la tâche de restaurer la forêt dans cette région.

Votre travail vous demande d’effectuer des tâches manuelles qui incluent des opérations de plantation d’arbres, de récolte et d’arrosage. Avec quelques années d’expérience, vous aurez peut-être l’occasion de gérer d’autres planteurs d’arbres ou d’avoir la tâche de vérifier s’ils ont bien planté leurs arbres. Vous travaillez dans des régions éloignées et vous partagez une tente et les tâches du camp avec une équipe comptant jusqu’à 100 personnes, certaines étant déjà devenues des amis pour la vie.

Après une matinée de plantation d’arbres dans cette vallée tranquille, vous examinez le paysage et vous souriez en imaginant ce à quoi il ressemblera dans les années à venir. Bien que les heures soient longues et que le travail a été difficile, vous êtes heureux de savoir que vous avez aidé à restaurer l’habitat que cette forêt offrait jadis à la vie sauvage. Vous êtes fier d’avoir contribué positivement à la santé et à la durabilité de la Terre.

À la recherche d'un emploi comme Planteur d’arbres?