CERTIFICATION EPT

Devenez un

professionnel de l’environnement en formation (EPt)​​

Notre certification EPt oriente votre carrière dans la bonne direction.

Commencez votre demande

Conditions d'admissibilité au titre d'EPt

L’EPt est plus qu’un titre ; c’est l’occasion de construire votre réseau professionnel, de bénéficier de services de mentorat par des professionnels de l’environnement établis et d’affiner les compétences nécessaires pour atteindre vos objectifs.  

Nous décernons le titre d’EPt aux professionnels de l’environnement qui remplissent les conditions suivantes :  

COMMENT ÇA FONCTIONNE

Cadre de formation EPt

Il s’agit de l’étape la plus cruciale pour devenir un professionnel de l’environnement bien formé et compétent. Grâce au cadre de perfectionnement professionnel EPt, vous naviguerez à travers les premières étapes de votre carrière environnementale pour atteindre le succès.
En documentant vos objectifs, en travaillant avec un mentor et en participant à divers cours de formation, y compris des ressources personnalisées, vous acquerrez une expérience inestimable au sein de la profession environnementale.

Les avantages du cadre de formation, élaboré pour vous aider à réussir, sont les suivants :

Avantages EPt

Comment devenir un EPt certifié?

Suivez ces 7 étapes faciles pour commencer votre parcours de certification dès aujourd’hui! Sinon, continuez à lire pour découvrir plus de ressources liées à la certification Professionnel de l’environnement en formation (EPt). Veuillez noter qu’après la troisième étape, l’équipe d’ECO Canada travaillera directement avec vous pour compléter les étapes restantes de votre demande. 

4. Remplissez les critères de candidature

5. Préparez-vous pour l’approbation du conseil

6. Acquittez-vous des frais de certification de 130 $

7. Célébrez votre nouveau statut EPt!

*Une fois que vous avez payé la redevance à la troisième étape, notre équipe vous aidera à remplir le reste de la demande.

Votre expérience correspond-elle à des spécialisations ?

Le secteur de l’environnement est en constante évolution et le parcours de certification EP® suit le même rythme. Désormais, avec un choix de 16 spécialisations, vous pouvez mettre en avant votre expertise dans un nombre encore plus grand de domaines. Les spécialisations vous fournissent un titre supplémentaire pour promouvoir votre ou vos domaines d’expertise. Dans votre candidature, il vous suffit de sélectionner au moins 1 et jusqu’à 2 parmi les 16 spécialisations proposées. 

Plus de 150 profils de compétences ont été classés dans un ou plusieurs sous-secteurs environnementaux comme suit : 

Politique en matière de cotisations impayées

Si le paiement n’est pas reçu dans les 30 jours suivant la date d’échéance, des frais de pénalité de 50,00 $ seront facturés. Votre adhésion ne sera plus considérée comme étant en règle et sera temporairement retirée de la liste jusqu’à ce que le paiement soit reçu. Ce statut sera levé et le nom du membre sera réinscrit sur la liste dès réception du paiement.

Si votre adhésion remonte à plus de 60 jours et que vous n’avez toujours pas réglé votre cotisation, votre désignation devient caduque. Les anciens membres peuvent demander leur réintégration dans un délai de trois ans à compter de la date de déchéance. Contactez EP@eco.ca pour connaître les conditions et la procédure de réintégration. Si votre désignation est caduque depuis plus de trois ans, vous devrez déposer une nouvelle demande d’adhésion.

Si vous n’êtes pas sûr de votre statut de membre, connectez-vous à votre compte ECO qui vous indiquera le statut de votre adhésion, les cotisations et d’autres informations pertinentes concernant les membres.

Application

Pour obtenir le statut d’EPt, votre formation doit être vérifiée et vous devez compléter votre auto-évaluation.

Frais de certification

Les frais de demande initiale EPt sont de l’ordre de 200 $ + TPS/TVH. Une fois que vous aurez payé, notre équipe vous fournira des instructions sur la création de votre profil de compte et vous guidera dans le processus de demande.

La cotisation annuelle EPt s’élève à 130 $ + TPS/TVH et est payable au moment de l’obtention initiale du titre et du renouvellement, soit le 1er avril de chaque année.

La certification EPt oriente votre carrière environnementale dans la bonne direction.

Télécharger le guide des spécialisations EP®

ECO Canada Logo

Site en cours de développement

Nous travaillons actuellement sur la version française du site que nous espérons lancer très bientôt!

Merci pour votre patience et compréhension pendant que nous finalisons la version améliorée du site.

Website in Development

We are working to launch the French site very soon!

 
Thank you for your patience while we finalize the new and improved version of our website.