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Réprésentant Technico-Commercial en Environnement

Les représentants technico-commerciaux en environnement offrent un éventail de produits et de services environnementaux, comme du matériel, des produits chimiques, des services de transport ou des services de laboratoire. Certains représentants commerciaux sont responsables des visites de vente extérieures au cours desquelles ils rencontrent des clients pour faire la démonstration des produits et discuter des services; d'autres représentants passent plus de temps dans leur bureau à répondre aux questions techniques et à offrir du soutien aux clients. Les représentants technico-commerciaux en environnement recourent à leurs connaissances techniques des équipements et des procédés complexes et à leurs compétences en affaires et en commercialisation pour vendre avec succès leurs produits et leurs services à un large éventail de clients.

En bref

Imaginez qu'il est tôt le matin et que vous roulez sur l'autoroute avec une tasse de café à la main. Vous êtes représentant technico-commercial en environnement et vous vous rendez à votre premier rendez-vous de la journée avec le chef du service de gestion des déchets dangereux d'une ville voisine. Vous travaillez pour une entreprise qui vend des produits pour la manipulation et l'entreposage des matières dangereuses et aujourd'hui, vous allez discuter d'une nouvelle gamme de barrières de confinement des déversements que vend votre entreprise. Vous voulez montrer à ce chef de service l'efficacité de ces nouvelles barrières et leur utilité pour le service de gestion des déchets dangereux de la ville.

En tant que représentant technico-commercial en environnement, vous savez que ce produit répond aux besoins des professionnels de gestion des déchets dangereux, notamment ceux qui interviennent lors des déversements d'urgence. Ce produit est un nouveau type de barrière de confinement des déversements remplie de sable conçue pour contenir et détourner les déversements dangereux. Vous discutez du produit avec le chef de service, mettant d'abord l'accent sur la caractéristique adhésive unique de ces barrières qui se collent temporairement à toute surface lisse comme une route ou un plancher de ciment, ce qui accélère beaucoup leur mise en place dans les situations d'urgence où le temps est critique. Vous faites valoir également quelques-uns des autres avantages de ces barrières : elles sont réutilisables, elles sont faciles à déplacer et à mettre en place et elles résistent à la plupart des matières dangereuses. Vous en savez beaucoup sur ce produit, puisque vous avez participé à un séminaire de formation d'une journée avec le fabricant et vous êtes en mesure de répondre à la plupart des questions techniques du chef de service. Lorsque vous ne pouvez pas répondre à une question, vous promettez de vous renseigner auprès du fabricant et de rappeler le chef de service le plus rapidement possible. À la fin de votre démonstration, vous remettez au chef de service des brochures techniques sur les barrières et fixez une date de rencontre ultérieure. Vous avez un autre rendez-vous cet après-midi, mais entre-temps, vous serez à votre bureau pour faire le suivi avec les autres clients et les nouvelles relations, ainsi qu'avec les nombreux fabricants avec lesquels votre entreprise fait affaires.

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