Labour Market Research Report

La main-d’œuvre en croissance du secteur de la conservation des milieux naturels : réduire l’empreinte écologique du Canada (2021)

Le gouvernement du Canada s’est engagé à protéger 25 % de ses terres et de ses océans d’ici 2025, et 30 % d’ici 2030, à transformer la façon dont il protège les espèces en péril et assure leur rétablissement, et à faire progresser la réconciliation avec les peuples autochtones.

Pour respecter ces engagements, il faudra accroître les investissements dans la conservation des milieux naturels, ce qui haussera la demande pour divers types de travailleurs provenant de nombreux secteurs d’activité du pays.

Il y a beaucoup à apprendre de la main-d’œuvre en conservation des milieux naturels, des défis que cette main-d’œuvre doit relever et de la façon de relever ces défis.

Le présent rapport commence à combler des lacunes dans les connaissances, en décrivant la main-d’œuvre en conservation des milieux naturels et en explorant les stratégies qu’il faudra adopter pour soutenir la croissance de la main-d’œuvre et en assurer l’équité.

Points saillants de l’étude

Voici ce qu’il faut retenir du présent profil sectoriel préliminaire :

  • Le secteur de la conservation des milieux naturels est composé de professionnels multidisciplinaires possédant un éventail de compétences.
  • Les fonctions de communication qui assurent la mobilisation et la sensibilisation des intervenants sont de plus en plus importantes.
  • Le secteur est très attrayant, mais il faut des stratégies de maintien en poste qui assureront la stabilisation et la croissance de la main-d’œuvre.

La publication du rapport de l’étude pave la voie pour des travaux futurs qui devront estimer la taille de la main-d’œuvre en conservation des milieux naturels, décrire les possibilités d’emploi et appuyer les parcours de carrière.

Téléchargez le rapport de l’étude à l’aide du formulaire situé du côté droit de la fenêtre, afin de mieux connaître la main-d’œuvre en conservation des milieux naturels du Canada d’aujourd’hui et celle qui sera nécessaire plus tard.

Add Your Heading Text Here

Télécharger ce rapport

Parlez nous de vous
La main-d’œuvre en croissance du secteur de la conservation des milieux naturels : réduire l’empreinte écologique du Canada (2021)
https://info.eco.ca/acton/attachment/42902/f-af64ab3b-17e9-4437-9e21-48fda225116c/0/-/-/-/-/Nature%20Conservation%20Profile%20FR.pdf

"*" indicates required fields

This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Thank You!

Your download should begin within a few seconds. If it does not, please click here:

Reconnaissance des terres

Dans un esprit de respect, de réciprocité et de vérité, nous honorons et reconnaissons Moh’kinsstis, le territoire traditionnel du Traité 7 et les pratiques orales de la confédération des Pieds-Noirs : Siksika, Kainai, Piikani, ainsi que les nations Îyâxe Nakoda et Tsuut’ina. Nous reconnaissons que ce territoire abrite la Nation métisse de l’Alberta, la région 3 au sein de la patrie historique des Métis du Nord-Ouest. Enfin, nous reconnaissons toutes les nations qui vivent, travaillent et se divertissent sur ce territoire, et qui l’honorent et le célèbrent.

Land Acknowledgment

In the spirit of respect, reciprocity and truth, we honour and acknowledge Moh’kinsstis and the traditional Treaty 7 territory and oral practices of the Blackfoot confederacy: Siksika, Kainai, Piikani, as well as the Îyâxe Nakoda and Tsuut’ina nations.
We acknowledge that this territory is home to the Métis Nation of Alberta, Region 3, within the historical Northwest Métis homeland. Finally, we recognize all Nations who live, work and play on this land and honour and celebrate this territory.

ECO Canada Logo

Site en cours de développement

Nous travaillons actuellement sur la version française du site que nous espérons lancer très bientôt!

Merci pour votre patience et compréhension pendant que nous finalisons la version améliorée du site.

Website in Development

We are working to launch the French site very soon!

 
Thank you for your patience while we finalize the new and improved version of our website.