PROFESSIONNELS
Devenez évaluateur de site du programme d’accréditation
Veillez à ce que nos programmes en environnement accrédités reflètent une amélioration continue de la qualité
Les évaluateurs de sites participent à des visites de sites potentiels, effectuent des évaluations approfondies en utilisant nos normes et recommandent des programmes d’études postsecondaires en environnement en vue d’une accréditation nationale auprès de la CCAE.
Pour ce poste bénévole, nous entrons en contact avec les candidats en fonction de leur domaine de spécialisation. Nos candidats bénévoles idéaux font partie de deux catégories distinctes :
Experts au sein du secteur :
- Posséder une expertise directement liée au secteur de l’environnement.
- Capacité à analyser un programme afin de s’assurer que les diplômés seront préparés adéquatement à devenir des professionnels de l’environnement reconnus dans le cadre et à l’extérieur de l’établissement.
- Vous êtes actuellement un praticien professionnel de l’environnement et possédez une expérience pertinente obtenue au cours des dix dernières années.
- Expérience des normes de systèmes de gestion et familiarité avec les lignes directrices en matière d’audit.
Expert du milieu de l’enseignement :
- Posséder une bonne compréhension des exigences des programmes des établissements d’enseignement postsecondaire, et être en mesure d’évaluer de façon efficace la capacité d’un établissement à dispenser un programme en environnement.
- Occuper un poste dans le cadre d’un programme en environnement dans un établissement d’enseignement postsecondaire canadien reconnu, tel que : doyen, directeur, chef de département et/ou membre de la faculté.
Aide à garantir l'intégrité de notre industrie
Exigences relatives à l’évaluateur de site
- Refléter la perspective nationale en matière d’accréditation d’ECO Canada et de la CCAE ainsi que son approche de pratique collaborative.
- Démontrer un intérêt à améliorer l’éducation environnementale.
- Avoir obtenu une éducation formelle avec une spécialisation reconnue dans le domaine d’étude.
- Posséder un diplôme approprié dans le domaine de l’environnement ou lié à celui-ci.
- Expérience en matière d’accréditation, d’audit et/ou de processus visant l’amélioration de la qualité
- 10 ans dans le domaine de l’environnement, de préférence dans un poste de haut dirigeant
Avantages du programme d’évaluation de site
Les candidats retenus, ainsi que les organisations qui les représentent, qui complètent les étapes de la formation préparatoire, de l’évaluation du programme et de rapport de recommandation, deviennent admissibles à accréditer des programmes en environnement. En reconnaissance de leur investissement et leur rôle, ils recevront :
- Une reconnaissance sur le site Web d’ECO Canada et dans toute publication pertinente.
- Des crédits en vue du développement professionnel, applicables à leurs exigences en matière de maintien annuel de leur désignation EP ou leur association respective.
- Une possibilité de contribuer à l’élaboration d’un système d’accréditation qui profite aux programmes d’études en environnement, aux étudiants et au secteur de l’environnement.
- Des liens de réseautage pour échanger des idées, des expériences et des informations avec des pairs qui partagent leur expertise et leur intérêt pour les questions de ressources humaines ayant un impact dans le secteur de l’environnement.
- Une expérience et des renseignements sur l’accréditation dans le but de bénéficier et d’améliorer son propre programme
Voyez ce que les évaluateurs de site ont à dire
PRÊT(E) À POSTULER?
Télécharger le formulaire de candidature au poste d’évaluateur de site
Les experts du milieu de l’enseignement et ceux du secteur qui souhaitent se porter volontaires pour le poste d’évaluateur de site peuvent soumettre leur formulaire de candidature au poste d’évaluateur de site et leur curriculum vitae actuel ci-dessous :
Les candidatures sont acceptées tout au long de l’année et les candidats seront sélectionnés selon le nombre de programmes en environnement qui présentent une demande d’accréditation.
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