Les compétences techniques et non techniques sont essentielles pour progresser dans votre carrière professionnelle
Dans un environnement de travail influencé par l’évolution des priorités et des tendances commerciales, réglementaires, sociales et technologiques, les compétences peuvent facilement devenir obsolètes.
Dans le cadre de cette étude, ECO Canada a recruté 686 personnes représentant des employeurs des secteurs privé et public, des employés et des établissements d’enseignement postsecondaire. En conséquence, nous avons identifié les besoins en connaissances, compétences et formation nécessaires pour soutenir le secteur environnemental en pleine croissance du Canada.
Vous trouverez dans ce rapport des informations sur :
-
Les politiques et la législation, les communications et la sensibilisation du public, les connaissances de l’industrie, la santé et la sécurité ainsi que la recherche et le développement sont les compétences techniques les plus importantes des professionnels de l’environnement.
-
61% des employeurs ont indiqué que la connaissance du secteur est un domaine essentiel de la formation des travailleurs débutants.
-
Les employés de niveau intermédiaire et supérieur doivent suivre une formation en politique et législation.
-
La communication, la collaboration, la gestion de projet, la rédaction de rapports et l’Attitude sont les cinq compétences générales que les employeurs considèrent comme primordiales.
-
Le leadership et la résolution des conflits deviennent essentiels au fur et à mesure que les travailleurs progressent dans leur carrière.
-
Plus de la moitié des employés interrogés ont signalé des difficultés d’accès à la formation. Les obstacles les plus courants sont liés aux coûts, à la planification et à l’accessibilité.