ECO Canada publie un nouveau rapport souligne les besoins en main-d’œuvre environnementale du Manitoba jusqu’en 2033

Un nouveau rapport de recherche sur le marché du travail, intitulé La main-d’œuvre intersectorielle et multidisciplinaire en environnement au Manitoba : aperçu de l’emploi et des besoins d’embauche d’ici 2033, révèle des informations essentielles sur la demande croissante de la province en talents environnementaux dans tous les secteurs. Co-publié par ECO Canada et la Manitoba Environmental Industry Association (MEIA), ce rapport souligne le rôle essentiel des professionnels de l’environnement dans la stimulation d’une croissance économique durable.

L’attention mondiale se portant de plus en plus sur le développement économique responsable, la main-d’œuvre environnementale du Manitoba est confrontée à des opportunités sans précédent. Ce rapport présente un examen approfondi des tendances actuelles et futures de l’emploi, des besoins en matière d’embauche et des domaines de spécialisation essentiels à la réalisation des objectifs de durabilité de la province.

Les principales conclusions sont les suivantes

– Le secteur environnemental du Manitoba devrait avoir besoin de plus de 4 000 nouveaux travailleurs possédant des compétences environnementales d’ici 2033, en raison de la demande intersectorielle de compétences dans des domaines tels que l’énergie renouvelable, la gestion de l’eau et la construction durable.

– Des industries allant de l’agriculture à la fabrication de pointe intègrent des talents environnementaux pour répondre aux normes de durabilité et aux exigences réglementaires.

– De nouvelles opportunités apparaissent dans un large éventail de domaines, avec une forte demande de professionnels de l’environnement compétents en sciences, en ingénierie, en métiers spécialisés et en gestion d’entreprise.

« Ce rapport offre une feuille de route inestimable pour comprendre le paysage de la main-d’œuvre environnementale du Manitoba », a déclaré Geni Peters, directrice de la recherche chez ECO Canada. « Nos données montrent que les talents environnementaux joueront un rôle central dans la réalisation des objectifs économiques et de durabilité à long terme de la province. »

 

En partenariat avec

MEIA

Le gouvernement du Canada

 

À propos d’ECO Canada :

ECO Canada est le gardien de l’industrie environnementale canadienne. De la création d’emplois et du financement des salaires à la formation et à la recherche sur le marché du travail, nous défendons la carrière d’un professionnel de l’environnement de bout en bout. Nous visons à promouvoir et à stimuler une croissance économique responsable et durable au sein de l’industrie, tout en veillant à ce que le respect de l’environnement et les meilleures pratiques soient des priorités. Au cours des 30 dernières années, nous avons mis en place des partenariats universitaires, des outils et des recherches pour former et certifier les demandeurs d’emploi dans le domaine de l’environnement et contribuer à pourvoir le marché du travail.

Nous travaillons avec le gouvernement, les décideurs politiques, les universités, les étudiants, les employeurs, les professionnels, l’industrie et les publics internationaux pour nous assurer que nous soutenons le Canada en tant que leader mondial en matière de solutions innovantes pour la main-d’œuvre et de création d’emplois. Nous demeurons la source de référence sur le marché du travail environnemental ; nos recherches fournissent des statistiques et des analyses inégalées sur les tendances de l’industrie en matière d’économie et de main-d’œuvre, qui permettent d’identifier les lacunes en matière de main-d’œuvre.

 

Pour ECO Canada :

Aaron Wilson

Vice-président, Marketing et ventes

ECO Canada

media@staging.eco.ca

Eco Impact 2025 Banner_120x600

Reconnaissance des terres

Dans un esprit de respect, de réciprocité et de vérité, nous honorons et reconnaissons Moh’kinsstis, le territoire traditionnel du Traité 7 et les pratiques orales de la confédération des Pieds-Noirs : Siksika, Kainai, Piikani, ainsi que les nations Îyâxe Nakoda et Tsuut’ina. Nous reconnaissons que ce territoire abrite la Nation métisse de l’Alberta, la région 3 au sein de la patrie historique des Métis du Nord-Ouest. Enfin, nous reconnaissons toutes les nations qui vivent, travaillent et se divertissent sur ce territoire, et qui l’honorent et le célèbrent.

Land Acknowledgment

In the spirit of respect, reciprocity and truth, we honour and acknowledge Moh’kinsstis and the traditional Treaty 7 territory and oral practices of the Blackfoot confederacy: Siksika, Kainai, Piikani, as well as the Îyâxe Nakoda and Tsuut’ina nations.
We acknowledge that this territory is home to the Métis Nation of Alberta, Region 3, within the historical Northwest Métis homeland. Finally, we recognize all Nations who live, work and play on this land and honour and celebrate this territory.

ECO Canada Logo

Site en cours de développement

Nous travaillons actuellement sur la version française du site que nous espérons lancer très bientôt!

Merci pour votre patience et compréhension pendant que nous finalisons la version améliorée du site.

Website in Development

We are working to launch the French site very soon!

 
Thank you for your patience while we finalize the new and improved version of our website.