Et vous passiez au numérique?

Recevez jusqu’à 15 000$ d’aides pour faire passer votre entreprise au numérique!

Besoin d ‘améliorer votre productivité? de développer les outils de cyber-protection? En s’adaptant aux besoins spécifiques de votre entreprise, le programme canadien d’adoption du numérique (PCAN) peut vous accompagner dans votre transition vers le numérique.

Mais la transition numérique, qu’est ce que c’est au juste? 

C’est la transformation de votre entreprise vers le digital. C’est un enjeu majeur, et plus qu’un choix, elle devient une obligation pour toute entreprise qui veut rester à flot! Elle remet en cause votre organisation et les modes de fonctionnement dits « traditionnels » de votre entreprise. Grâce à cela, votre entreprise devient plus compétitive, plus présente sur un marché de plus en plus concurrentiel et où désormais le client est hyperconnecté.

Quels sont les points clés de votre transition au numérique?

Selon un rapport de Brookfields Institute for Innovation and Entrepreneurship, les entreprises ayant une forte implication dans le numérique ont 62% plus de chances d’avoir une croissance commerciale et 52% d’augmenter leur profit.

  • L’adaption aux nouvelles réalités du marché : devenir plus compétitif pour maintenir ses parts de marché.
  • L’expérience client: elle est primordiale pour le consommateur qui s’attend désormais à pouvoir interagir avec une marque ou une entreprise. De votre côté, vous approfondissez également la connaissance de vos clients, et de votre cible.
  • L’innovation accélérée: tout va plus vite avec le numérique, pour vous permettre d’améliorer encore  votre compétitivité.
  • L’analyse des données : un nouveau monde de connaissance s’ouvre à vous. L’enjeu sera donc de récolter ces données, de les analyser et de les utiliser dans vos prises de décision stratégiques.
  • Une nouvelle organisation et communication sur le lieu de travail : décloisonnement, fluidité et rapidité de la communication sont autant d’avantages de passer au numérique.

Comment le gouvernement du Canada peut-il  vous aider?

Tout changement générant parfois crainte et méfiance et surtout dépenses additionnelles, les PME sont encore réticentes à passer le cap. C’est pourquoi le gouvernement du Canada a mis en place le programme CAN des moyens d’aider les PME à se transformer vers le numérique et à assurer leur croissance et leur présence en ligne.

Sur 4 années, le gouvernement du Canada a débloqué un budget de 4 milliards de dollars pour soutenir quelques 16 000 PME. Cet investissement va générer des emplois intermédiaires à travers tout le pays, y compris des milliers d’emplois pour les jeunes arrivant sur le marché du travail.

La subvention du programme CAN (jusqu’à 15 000$) Améliorez les technologies de votre entreprise vous aident à :

  • Réduire les frais généraux
  • Accélérer les transactions
  • Améliorer votre suivi clients
  • Gérer plus efficacement vos stocks
  • Améliorer la logistique de leurs chaines d’approvisionnement

Pour déterminer votre admissibilité aux subventions, cliquez sur les liens ci-dessus et laissez vous guider pour déposer votre candidature.

 

ECO Canada Logo

Site en cours de développement

Nous travaillons actuellement sur la version française du site que nous espérons lancer très bientôt!

Merci pour votre patience et compréhension pendant que nous finalisons la version améliorée du site.

Website in Development

We are working to launch the French site very soon!

 
Thank you for your patience while we finalize the new and improved version of our website.