Réseautage virtuel, 5 conseils pour bien l’optimiser.

De nombreuses conférences passent en mode virtuel, et ECO Impact 2022 n’échappe pas à la règle. De nombreuses pauses sont prévues durant notre événement pour faciliter le réseautage, alors voici 5 conseils pour y venir bien préparé et atteindre vos objectifs.

  • #1 : Avant l’événement – Ayez un plan d’action

Après avoir pris connaissance du programme de la conférence et de la liste des intervenants / participants, ayez un plan d’action déjà prêt, pensez à vos objectifs : est-ce une recherche d’emploi? l’apprentissage de nouvelles connaissances? une recherche de contacts d’affaires?

  • #2 : Avant l’événement – Peaufinez votre profil LinkedIn

Une fois vos objectifs déterminés, adaptez en conséquence votre profil LinkedIn. C’est votre meilleur atout. Sachez que le Canada arrive 8ème dans le top 15 des pays qui utilisent le plus LinkedIn avec 18 millions de membres (plus d’infos sur LinkedIn ici). Et à l’inscription sur la plateforme virtuelle de la conférence, détaillez bien votre profil.

  • #3 : Avant l’événement- Créez-vous une carte de visite digitale

Non seulement vous faites un geste pour l’environnement, mais aussi vous vous donnez un atout supplémentaire en termes d’efficacité de communication et de prise de contact. De nombreux sites proposent leurs services de cartes virtuelles, gratuitement souvent, alors pourquoi s’en priver? N’oubliez pas d ‘y insérer votre adresse LinkedIn.

  • #4 : Pendant l’événement – Ciblez les personnes à contacter

Les conférences virtuelles sont idéales pour mener des conversations informelles avec un large choix de nouveaux interlocuteurs. Selon vos objectifs, choisissez les bonnes conférences et les bonnes personnes pour engager la conversation en ayant préparer à l’avance votre introduction.

  • #5 : Après l’événement – Assurez le suivi des contacts établis

C’est tout simple et plein de bon sens : après la rencontre, envoyez un message assez court, amical, montrant que vous vous souvenez de la conversation et de l’interlocuteur. Tenez vos promesses si vous en avez faites (échange d’infos, recommandations, etc).

Bon réseautage à ECO Impact 2022!

 

 

 

 

ECO Canada Logo

Site en cours de développement

Nous travaillons actuellement sur la version française du site que nous espérons lancer très bientôt!

Merci pour votre patience et compréhension pendant que nous finalisons la version améliorée du site.

Website in Development

We are working to launch the French site very soon!

 
Thank you for your patience while we finalize the new and improved version of our website.