Le virage vers une économie canadienne durable et carboneutre annonce une transformation du paysage de la main-d’œuvre. La demande en expertise environnementale explose dans tous les secteurs, ce qui nous met au défi de pourvoir environ un demi-million de postes au cours de la prochaine décennie en raison de la croissance des besoins et de l’attrition de la main-d’œuvre. Dans cette conjoncture de pénurie possible de main-d’œuvre et de compétences, notre rapport examine les perceptions et les intérêts à l’égard des carrières vertes pour tracer résolument une voie vers l’avenir.
Notre enquête sur la connaissance et la perception des carrières en environnement a été menée auprès de 2 562 personnes représentant les différents points de vue des populations étudiantes et professionnelles. Nous avons constaté un net intérêt envers les carrières en environnement, malgré l’incertitude qui persiste à cet égard et qui révèle la nécessité de disposer de stratégies d’attraction nuancées et de solides ressources informationnelles.
Téléchargez ce rapport pour connaître les perspectives actuelles sur le travail environnemental et les occasions à saisir afin de sensibiliser le public aux possibilités dans le secteur.
En partenariat avec: