Le Canada, comme de nombreux autres pays à l’échelle mondiale, réclame une croissance économique plus responsable et durable. Ce rapport vise à faire la lumière sur le marché de l’emploi et le bassin de talents actuels en environnement ainsi que sur les nouvelles occasions qui se profilent à l’horizon pour les dix prochaines années.
Notre rapport sur les perspectives à l’égard de la demande de main-d’œuvre en environnement au Québec d’ici 2033 comprend des projections en matière d’emploi et d’embauche pour l’ensemble de la province. Nous avons notamment établi des projections en fonction de l’industrie, de la profession et du domaine de spécialisation en environnement.
Les données et les renseignements contenus dans ce rapport peuvent aider les parties intéressées à prendre des décisions éclairées en matière d’affaires, de politiques, de programmes et de choix de carrière. Ils peuvent contribuer à déboulonner les mythes et à lever le voile sur les occasions qui s’offrent aux industries, aux employeurs, aux gouvernements, aux communautés, au milieu universitaire et aux particuliers. Après tout, il sera essentiel que l’ensemble des domaines et des industries disposent d’une main-d’œuvre qualifiée en environnement pour assurer un avenir durable, prospère, inclusif et équitable au Québec.
En partenariat avec