Connexion

Labour Market Research Report

Tendances du marché de l’emploi en environnement à la mi-2018

Les offres d’emploi en environnement à la mi-2018 affichent une hausse de 3 % par rapport à l’année dernière

Les postes vacants et les offres d’emploi en ligne indiquent les tendances d’emploi à court terme, et ECO Canada estime que le nombre d’emplois continuera d’augmenter à l’échelle nationale.

Un meilleur rendement du marché du travail dans les industries et les professions clés augure bien pour le marché canadien de l’emploi environnemental. Si on prend également en compte les programmes encourageant les activités liées à l’environnement ainsi que les tendances trimestrielles observées en 2017, ces facteurs portent à croire que les offres d’emploi continueront de suivre une tendance à la hausse pendant le reste de l’année 2018.

Vous trouverez dans ce rapport des informations sur :

  • La progression du nombre d’emplois d’une année à l’autre au Canada, y compris dans les principales régions, les industries clés et les groupes de professions
  • Les trois domaines de pratique environnementale qui affichent le plus grand nombre d’offres d’emploi : la gestion des ressources naturelles (32 % du nombre total d’offres d’emploi en environnement), l’hygiène et la sécurité du milieu (20 %) et la gestion des déchets (18 %)
  • Les offres d’emploi pour des professions liées à l’environnement. Durant le 2etrimestre de 2018, l’agriculture et l’horticulture ont enregistré une hausse de 114 % par rapport au 2e trimestre de 2017.

Add Your Heading Text Here

Télécharger ce rapport

Parlez nous de vous
Tendances du marché de l’emploi en environnement à la mi-2018
https://eco.ca/sdc_download/182407/?key=1u2syis5fygovl7314tp3vjikqqkwv

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Reconnaissance des terres

Dans un esprit de respect, de réciprocité et de vérité, nous honorons et reconnaissons Moh’kinsstis, le territoire traditionnel du Traité 7 et les pratiques orales de la confédération des Pieds-Noirs : Siksika, Kainai, Piikani, ainsi que les nations Îyâxe Nakoda et Tsuut’ina. Nous reconnaissons que ce territoire abrite la Nation métisse de l’Alberta, la région 3 au sein de la patrie historique des Métis du Nord-Ouest. Enfin, nous reconnaissons toutes les nations qui vivent, travaillent et se divertissent sur ce territoire, et qui l’honorent et le célèbrent.

Land Acknowledgment

In the spirit of respect, reciprocity, and truth, we acknowledge that we live, work, and gather on the traditional territories of the peoples of Treaty 7, including the Blackfoot Confederacy—comprising the Siksika, Kainai, and Piikani Nations—as well as the Îyâxe Nakoda and Tsuut’ina Nations.

This land, known as Moh’kinsstis in the Blackfoot language and encompassing what is now Districts 5 and 6, is also home to the Métis Nation of Alberta, Region 3, within the historical Northwest Métis homeland.

We recognize and honour the deep connection these Nations have to the land, and we are grateful for the opportunity to share in its stewardship.

As we continue our work, we commit to learning from Indigenous knowledge systems, uplifting Indigenous voices, and fostering relationships rooted in equity, understanding, and reconciliation.

ECO Canada Logo

Site en cours de développement

Nous travaillons actuellement sur la version française du site que nous espérons lancer très bientôt!

Merci pour votre patience et compréhension pendant que nous finalisons la version améliorée du site.

Website in Development

We are working to launch the French site very soon!

 
Thank you for your patience while we finalize the new and improved version of our website.