Programmes de formation autochtone BEAHR

Un objectif qui nous tient à coeur : aider les communautés des Premières Nations, Métis et Inuits partout au Canada à développer des compétences environnementales et à favoriser la création d’emplois au sein de ces communautés comme du secteur vert.

BEAHR
Employabilité environnementale

Un programme de formation BEAHR adapté aux besoins des communautés autochtones

Les programmes de formation autochtone BEAHR proposent des cours de formation adaptés aux besoins locaux, offrant un développement de carrière accessible et valorisante aux membres des Premières Nations, des Métis et des Inuits afin de surmonter les obstacles à l’emploi et à développer les compétences nécessaires pour contribuer activement à la croissance du secteur environnemental canadien.

Les cours proposés offrent une formation de base à ceux qui veulent travailler dans le secteur de l’environnement au Canada.

En tant qu’étudiant(e), vous apprendrez toutes les compétences techniques, culturelles, sécuritaires et générales nécessaires afin d’obtenir un emploi intéressant dans le secteur. Nous proposons deux volets de cours, la formation de la main-d’œuvre et la formation des techniciens, qui vous aident à obtenir une plus grande reconnaissance lorsque vous avez une formation plus complète dans le secteur de l’environnement.

Écoutez les étudiants de Tsuut'ina à Calgary

PRECURSEURS DU MOUVEMENT

Avantages de BEAHR pour les participants

Les populations autochtones se doivent de participer pleinement dans le secteur de l’environnement émergent du Canada et dans l’expansion de nouveaux emplois sur le marché, et d’en tirer profit.

APPRENTISSAGE PERSONNALISÉ

Tous les cours BEAHR sont :

Chaque cours propose une formation professionnelle expérientielle en groupe qui permet d’acquérir les compétences techniques, culturelles, sécuritaires et générales nécessaires pour obtenir un emploi valorisant dans le secteur.

En savoir plus sur BEAHR auprès des formateurs

BEAHR

Les fondements de nos programmes de formation autochtones BEAHR sont ancrés dans la voix des communautés autochtones du Canada

Chaque initiative ou programme sur lequel nous travaillons implique une collaboration avec le gouvernement, le secteur et le milieu universitaire. Grâce à BEAHR, nous incluons une quatrième voix dans toute décision, afin de ne jamais perdre de vue les valeurs autochtones qui restent le point de mire de ce programme unique.

Les fondements de notre programme de formation autochtone BEAHR sont ancrés dans la voix des communautés autochtones partout au Canada. Chaque élément de ce programme a été conçu en fonction des principaux décideurs de ces communautés et des connaissances qu’ils ont partagées sur le secteur de l’environnement au niveau local.

En savoir plus sur l’engagement d’ECO envers le leadership dans l’espace autochtone

FORMATION. CROISSANCE. COMMUNAUTÉ.

Depuis son lancement en 2006

Nous avons dispensé plus de 270 programmes de formation BEAHR personnalisés en partenariat avec plus de 220 communautés des Premières Nations, Métis et Inuits partout au pays. Comme nous savons qu’il ne s’agit pas d’un système unique, la mise en œuvre de chaque programme a été adaptée aux besoins et aux priorités des communautés respectives, ainsi qu’aux demandes d’emploi locales de cette zone géographique.

Reconnaissance des terres

Dans un esprit de respect, de réciprocité et de vérité, nous honorons et reconnaissons Moh’kinsstis, le territoire traditionnel du Traité 7 et les pratiques orales de la confédération des Pieds-Noirs : Siksika, Kainai, Piikani, ainsi que les nations Îyâxe Nakoda et Tsuut’ina. Nous reconnaissons que ce territoire abrite la Nation métisse de l’Alberta, la région 3 au sein de la patrie historique des Métis du Nord-Ouest. Enfin, nous reconnaissons toutes les nations qui vivent, travaillent et se divertissent sur ce territoire, et qui l’honorent et le célèbrent.

Land Acknowledgment

In the spirit of respect, reciprocity and truth, we honour and acknowledge Moh’kinsstis and the traditional Treaty 7 territory and oral practices of the Blackfoot confederacy: Siksika, Kainai, Piikani, as well as the Îyâxe Nakoda and Tsuut’ina nations.
We acknowledge that this territory is home to the Métis Nation of Alberta, Region 3, within the historical Northwest Métis homeland. Finally, we recognize all Nations who live, work and play on this land and honour and celebrate this territory.

ECO Canada Logo

Site en cours de développement

Nous travaillons actuellement sur la version française du site que nous espérons lancer très bientôt!

Merci pour votre patience et compréhension pendant que nous finalisons la version améliorée du site.

Website in Development

We are working to launch the French site very soon!

 
Thank you for your patience while we finalize the new and improved version of our website.