PROGRAMME DE STAGES PRATIQUES POUR ÉTUDIANTS (STAGES COOPÉRATIFS)
Jumeler les étudiants de niveau postsecondaire au bon employeur
Les étudiants aux programmes d’études postsecondaires sont essentiels pour assurer la croissance continue de la main-d’œuvre dans le domaine de l’environnement. Le Programme de stages pratiques pour étudiants d’ECO Canada aide les étudiants à trouver un emploi et les employeurs à dénicher le bon travailleur tout en bénéficiant du soutien salarial dont ils ont besoin.
Ce programme est financé par Emploi et Développement social Canada.
État du programme : Les candidatures sont ouvertes
La subvention couvre les postes à temps plein ou à temps partiel de 6 à 16 semaines
À propos du Programme de stages pratiques pour étudiants
Nous travaillons avec des établissements d’enseignement et des employeurs de partout au Canada afin de financer des stages pratiques pour que des étudiants puissent acquérir de l’expérience dans un environnement de travail réel pendant leurs études.
Nous finançons 50 % du salaire jusqu’à concurrence de 5 000 $ pour les employeurs admissibles qui embauchent les plus grands esprits dans les domaines des STIAM (sciences, technologies, ingénierie, arts et mathématiques) et des affaires.
Comment fonctionne le Programme de stages pratiques pour étudiants?
1. Dépôt d’une demande en ligne
Remplissez notre formulaire de demande en ligne.
2. Phase d’approbation
Les étudiants et les employeurs sont informés par courriel une fois qu’ils sont préapprouvés pour participer au programme.
3. Phase de recrutement
Les candidats et les employeurs doivent procéder eux-mêmes aux démarches de placement, mais ECO Canada peut fournir des ressources utiles comme la Plateforme d’offres d’emplois (où les employeurs hôtes peuvent publier une offre d’emploi et les candidats soumettre leur CV).
4. Confirmation du financement
Le financement est accordé une fois que le poste est confirmé entre l’employeur et un étudiant préapprouvé et que le contrat de travail a été signé et transmis à ECO Canada dans les 15 jours suivant sa signature.
5. Octroi du financement
Le programme offre aux employeurs admissibles une subvention salariale à hauteur de 50 % jusqu’à concurrence de 5 000 $ pour l’embauche d’un étudiant à un nouveau stage à temps plein ou à temps partiel de 6 à 16 semaines et d’au moins 180 heures. L’employeur et le candidat doivent tous deux remplir des rapports pendant toute la durée du programme pour que l’employeur ait droit à la subvention salariale.
Bénéficiez d’une subvention salariale de 50 % jusqu’à 5 000 $ pour l’embauche d’un étudiant
Précisions pour les étudiants
- Ce programme ne présente aucune restriction d’âge.
- Les subventions sont accordées pour des stages dans les domaines des STIAM et des affaires.
- Le stage doit avoir un lien direct avec le programme d’études postsecondaires de l’étudiant ou y être complémentaire.
- Les candidats doivent être des étudiants canadiens actuellement inscrits à un programme d’études postsecondaires.
- Ce programme est offert aux personnes qui détiennent la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent du Canada ou le statut de réfugié au Canada.
Précisions pour les employeurs
- L’employeur peut recevoir une subvention salariale à hauteur de 50% jusqu’à concurrence de 5 000 $ pour l’embauche d’un étudiant.
- Ce programme est offert aux entreprises de toutes tailles.
- L’employeur hôte doit être une entreprise de propriété canadienne ou une filiale canadienne. Aucune administration municipale, aucun gouvernement, ni aucun établissement d’études postsecondaires n’est admissible.
- Le financement couvre les stages à temps plein ou à temps partiel d’une durée de 6 à 16 semaines au cours desquels l’étudiant travaille au moins 180 heures.
À propos d’ECO Canada
En tant que défenseurs de la main-d’œuvre environnementale canadienne dans l’ensemble des industries, ECO Canada offre des programmes d’emploi destinés à stimuler les parcours professionnels, le développement des compétences, la croissance des entreprises ainsi que le soutien et la croissance de la main-d’œuvre dans le secteur de l’environnement grâce à des subventions salariales et de la formation.
À ce jour, nous sommes fiers d’avoir distribué plus de 176 millions de dollars en subventions relatives aux salaires et à la formation et contribué à l’attribution de plus de 16 775 emplois!