À PROPOS DE NOUS
Notre leadership
Faire la connaissance de l’équipe
Kevin Nilsen
PRÉSIDENT & PDG
Kevin Nilsen
Kevin Nilsen a démarré sa carrière en tant qu’officier dans l’armée norvégienne avant de déménager au Canada en 2000. Après avoir obtenu son diplôme de l’Université de Calgary, Kevin a travaillé 7 ans pour ECO Canada, plus récemment en tant que Directeur des services professionnels. Kevin est revenu à ECO Canada en septembre 2016 pour occuper le poste de Président et PDG.
Pendant son absence à ECO Canada, Kevin a géré de grands projets pétroliers et gaziers extracôtiers à l’échelle mondiale pour des entreprises appartenant à Aker. Son expérience dans le secteur de l’énergie lui permettra d’avoir une grande visibilité auprès des clients et des parties prenantes en Europe, en Asie et aux États-Unis. Pendant cette période, il a d’abord été basé en Norvège puis à Houston, au Texas. Au plus haut de sa carrière professionnelle, Kevin a dirigé le développement d’un outil de manutention de pointe qui assure un processus de forage plus sûr et plus respectueux de l’environnement.
Chez ECO Canada, Kevin a été responsable de la création du Centre canadien d’éducation environnementale (CCEE). Il également contribué au lancement d’événements de réseautage régionaux dans tout le pays, à la croissance de la Certification EP et au développement de partenariats universitaires.
Tout au long de sa carrière, Kevin a toujours eu un engagement sans précédent envers les clients. Dans son rôle de CEO, l’objectif principal de Kevin est de s’assurer que les produits et services délivrés par ECO Canada s’harmonisent bien avec ceux délivrés par les intervenants de l’industrie, le gouvernement et les universités.
Retrouvez Kevun sur LinkedIn.
Kimberley Burfoot
VP, FINANCES & SERVICES OPÉRATIONNELS
Kimberley Burfoot
En tant que vice-président d’ECO Canada des Finances et des Opérations depuis janvier 2022, Kimberley supervise le programme des services aux employeurs du CEO et les fonctions internes à l’appui de la programmation du CEO.
Kimberley a étudié la finance à l’Université du Manitoba et détient le titre de comptable professionnel agréé (CPA) et un titre de gestionnaire à but non lucrative certification de l’Université Mount Royal.
Kimberley apporte 25 ans d’expérience à son rôle chez ECO, dont 16 ans en tant que contrôleuse régionale chez TC Transcontinental et 6 ans en tant que directrice générale de l’Alberta Motor Transport Association. Les principales réalisations comprennent la construction d’un centre de formation de 20 000 pieds carrés pour les conducteurs commerciaux afin de former et de tester des véhicules lourds autonomes et alimentés à l’hydrogène, ainsi que l’intégration de plusieurs grandes opérations de fabrication après l’acquisition.
Les objectifs de Kimberley en tant que vice-présidente des finances et des opérations d’ECO comprennent la maximisation de l’efficacité des opérations internes, la contribution aux objectifs stratégiques et l’élaboration de stratégies et de processus pour aider à réaliser la vision d’ECO de constituer la main-d’œuvre environnementale de premier plan au monde.
Dans ses temps libres, Kimberley étudie l’horticulture à l’Université de la Saskatchewan et fait du bénévolat auprès de divers organismes environnementaux et de protection des animaux. Elle aime aussi faire de la randonnée et du vélo avec sa famille et de nombreux animaux de compagnie.
Aaron Wilson
VP, MARKETING & VENTES
Aaron Wilson
Aaron s’est joint à ECO Canada en septembre 2022 à titre de vice-président du marketing et des ventes. Il apporte une vaste expérience dans de nombreux rôles de direction dans les domaines du marketing, des ventes et de la stratégie de marque dans son travail pour la Chambre de commerce de Calgary, Yardstick Training, SAIT et Hockey Canada.
Il est impatient de sensibiliser et d’élargir notre effectif et nos partenariats stratégiques pour aider ECO Canada à réaliser sa vision de bâtir la main-d’œuvre environnementale de premier plan au monde.
Yogendra Chaudhry
VP, SERVICES PROFESSIONNELS
Dr. Yogendra Chaudhry
Yogi supervise le développement et la prestation de services professionnels afin de soutenir la croissance rapide du réseau des professionnels de l’environnement et développement durable au Canada. Il fournit un aperçu stratégique et un soutien technique pour les programmes en environnement et développement durable. Yogi travaille en étroite collaboration avec un large éventail de parties prenantes, y compris le gouvernement, l’industrie et les professionnels de l’environnement.
Au cours de ses plus de vingt ans de carrière dans l’environnement et développement durable, il a travaillé dans de nombreux pays en Asie, en Afrique, en Europe et en Amérique du Nord. Yogi est titulaire d’un doctorat en Sciences de l’environnement et soutien un certain nombre d’institutions académiques canadiennes et internationales. Il soutient également des organismes de normalisation et associations industrielles à divers titres professionnels.
Claudine Vidallo
VP, NOMBRE DE PROJETS
Claudine Vidallo
Claudine Vidallo est une planificatrice stratégique, une analyste des activités et une responsable de programme. Au cours de la dernière décennie, elle a lancé, dirigé, exécuté et évalué des projets multipartites et à plusieurs phases. Elle détient le titre de professionnelle certifiée en gestion de projets (PMP) avec une formation en gestion des affaires. Au cours des 20 dernières années, Claudine a appliqué ses compétences dans diverses industries aux Philippines et au Canada, notamment la fabrication d’aliments et de boissons, l’énergie, les établissements d’enseignement postsecondaire et de formation ainsi que les organisations à but non lucratif.
Claudine occupe également le rôle à temps plein de mère de cinq garçons, dont deux enfants par alliance. Auparavant, elle a également été très active dans des activités sportives et de conditionnement physique, et possède une ceinture noire premier dan en taekwondo.
Sarah Casorso
DIRECTEUR DES SERVICES AUX EMPLOYEURS
Sarah Casorso
Sarah Casorso apporte à ECO Canada près de 15 ans d’expérience en tant que professionnelle des ressources humaines. Après avoir obtenu son diplôme de l’Université de la Colombie-Britannique, elle a poursuivi sa carrière en Alberta et a travaillé dans le secteur à but non lucratif, le secteur pétrolier et gazier et maintenant l’industrie environnementale. Sarah est une professionnelle agréée en ressources humaines (CPHR) depuis 2013 et continue d’être un membre actif de la communauté canadienne des ressources humaines.
Sarah supervise la fonction des ressources humaines de l’entreprise et les services aux employeurs d’ECO Canada. En tant que directrice des ressources humaines, Sarah est un partenaire stratégique de la direction pour développer un programme de ressources humaines qui soutient étroitement les objectifs globaux de l’organisation. Sarah dirige également les Services aux employeurs en matière de stratégie, de conception et d’exécution du plan de projet, de communication et d’exigences opérationnelles. Sarah continue de créer et d’entretenir des relations avec des partenaires externes et des intervenants clés au sein des établissements d’enseignement postsecondaire et des fournisseurs de services d’avancement professionnel afin d’assurer la croissance du programme et de mettre en œuvre la stratégie organisationnelle visant à garantir une offre adéquate de professionnels qualifiés pour répondre aux besoins de la main-d’œuvre environnementale croissante du Canada.
Lorsque Sarah ne travaille pas, vous la trouverez en train de passer du temps avec sa famille, de faire des allers-retours en Colombie-Britannique ou d’apprécier un bon livre.
Retrouvez Sarah sur LinkedIn.
Geni Peters
DIRECTEUR DE LA RECHERCHE
Geni Peters
Geni Peters est une économiste titulaire d’un doctorat en économie de la Texas A&M University. En tant que directrice de la recherche à ECO Canada, elle est responsable de la gestion, de l’exécution et de la fourniture d’informations environnementales sur le marché du travail et de projets de normes professionnelles nationales, en collaboration avec une armée de professionnels composée d’employés, de consultants, de conseillers stratégiques et d’experts en la matière.
Avant de rejoindre ECO Canada, Geni a mis à profit ses connaissances et ses compétences dans un large éventail de rôles et d’industries. Elle a travaillé comme conférencière pendant 14 ans, enseignant un large éventail de cours d’économie et supervisant des projets de recherche d’étudiants à l’UC San Diego et à la Penn State University. Plus récemment, elle a géré des initiatives de recherche sur le marché du travail, y compris la modélisation économique et les rapports à PetroLMI Division of Energy Safety Canada (anciennement le Petroleum Human Resources Council) et a mené des recherches et des analyses économiques à Brown Economic Consulting.
Connectez-vous avec Geni sur LinkedIn.
Elizabeth Getty
DIRECTEUR DE LA CERTIFICATION
Elizabeth Getty
Liz est gestionnaire de programmes et de projets et possède près de 15 ans d’expérience dans la gestion des clients et des bénévoles, l’engagement des membres et l’amélioration des produits. Ayant à cœur de s’assurer que les professionnels de l’environnement, tant émergents que chevronnés, ont des occasions d’apprentissage continu et de leadership éclairé, Liz sait à quel point il est important d’offrir un titre précieux et pertinent pour l’industrie.
En collaboration avec des collègues, des professionnels de l’industrie et des stratèges, Liz a dirigé diverses stratégies d’amélioration des produits pour le titre de PE d’ECO Canada. Elle a notamment renforcé le code de déontologie des PE, remanié le titre de stagiaire d’ECO Canada afin d’en maximiser la valeur et de fournir une feuille de route pour le perfectionnement professionnel, et introduit un examen portant sur les connaissances environnementales de base.
Après avoir passé dix ans à Calgary, Liz est revenue s’installer dans sa ville natale, à Kingsville, en Ontario.
Connectez-vous avec Elizabeth sur LinkedIn.
Devant Maharaj
DIRECTEUR DES SERVICES PROFESSIONNELS
Dr. Devant Maharaj
Devant est un ancien élève du Mount Royal College et un diplômé de l’Université de Calgary, Alberta, Canada. Devant est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’université Anglia Ruskin (Royaume-Uni) et d’un doctorat en philosophie de l’université de Trinité-et-Tobago, avec une spécialisation en leadership, en entrepreneuriat et en innovation.
Devant est un professionnel chevronné de la gestion qui possède 20 ans d’expérience approfondie en matière de gestion exécutive dans les secteurs public et privé des Caraïbes. Devant a été directeur du marketing et des relations publiques, puis directeur adjoint de la loterie nationale de Trinité-et-Tobago, qu’il a quittée pour devenir directeur général d’une maison de presse dont il a joué un rôle essentiel dans la création et l’établissement.
En 2010, il a été nommé président de la compagnie nationale de bus de Trinité-et-Tobago, où il a joué un rôle déterminant dans la conversion du parc de véhicules du diesel au GNC. En 2011, il a été nommé au cabinet du gouvernement de Trinité-et-Tobago en tant que ministre des transports et membre du Sénat du Parlement de Trinité-et-Tobago. En 2012, il a été réaffecté au portefeuille de ministre de la production alimentaire, où il a mis en place plusieurs initiatives de conservation et d’écologisation du secteur agricole et a prononcé des discours à l’ONU (New York) et à la FAO (Rome). Après son passage au gouvernement, Devant a rejoint le secteur privé en tant que consultant en gestion de projets dans le secteur de la construction.
Devant est directeur de la Fondation Alive House, une organisation à but non lucratif dont l’objectif est de fournir des services proactifs et diversifiés aux personnes sans domicile fixe au Canada. Devant a également présenté plusieurs documents lors de divers forums sur des sujets culturels et politiques à Trinité-et-Tobago et est l’auteur de plusieurs livres ainsi que d’une chronique régulière dans les journaux. Devant a également exercé des fonctions de direction au sein d’une organisation confessionnelle, du Musée indo-caribéen, de la Maison des femmes battues, des Scouts hindous et d’une organisation interreligieuse, pour n’en citer que quelques-unes.
Retrouvez Devant sur LinkedIn.
Kevin Nilsen
Kevin Nilsen started his career in leadership as an officer in the Norwegian Army before moving to Canada in 2000. After graduating from the University of Calgary, Kevin worked 7 years for ECO Canada, most recently as Director of Professional Services. Kevin rejoined ECO Canada in September 2016 to commence the role of President & CEO of the organization.
During his absence from ECO Canada, Kevin managed large global offshore oil and gas projects for Aker owned companies. The experience in the energy sector gave him great exposure to clients and stakeholders in Europe, Asia, and USA. During this time, he was first based in Norway and subsequently in Houston, Texas. As a key highlight, Kevin led the development of a cutting-edge Riser Gas Handling tool that ensures a safer and more environmentally friendly drilling process.
At ECO Canada, Kevin was responsible for the establishment of the Canadian Centre for Environmental Education (CCEE). He was also instrumental in the launch of regional networking events across the country, the growth of EP certification, and academic partnerships.
Throughout his career, Kevin has always had an unprecedented commitment to clients. In his role as CEO, Kevin’s key focus is to ensure that ECO Canada’s products and services align well with industry, government, and academic stakeholders.
PRESIDENT & CEO
Kimberley Burfoot
As ECO Canada’s VP of Finance and Operations since January 2022, Kimberley oversees ECO’s Employer Services program and the internal functions supporting ECO’s programming.
Kimberley studied Finance at the University of Manitoba and holds a Certified Professional Accountant (CPA) designation and a Non-profit Management
certification from Mount Royal University.
Kimberley brings 25
years of experience to her role at ECO, including 16 years as a Regional Controller with TC Transcontinental and 6 years as the Executive Director of the Alberta Motor Transport Association. Key accomplishments include building a 20,000 sq ft training facility for commercial drivers to train and test autonomous and hydrogen-fueled heavy vehicles and the integration of several large manufacturing operations after acquisition.
Kimberley’s goals as
ECO’s VP of Finance and operations include maximizing the effectiveness of internal operations, contributing to strategic objectives, and developing strategies and processes to help achieve ECO’s vision of building the world’s leading environmental workforce.
In her spare time, Kimberley studies Horticulture at the University of Saskatchewan and volunteers at various environmental and animal welfare organizations. She also enjoys hiking and cycling with her family and
many pets.
Aaron Wilson
Aaron joined ECO Canada in September 2022 as the VP of Marketing & Sales. He brings a wealth of experience in many leadership roles across marketing, sales, and brand strategy in his work for The Calgary Chamber of Commerce, Yardstick Training, SAIT and Hockey Canada.
He is eager to drive awareness and expand our membership and strategic partnerships to help ECO Canada achieve its vision of building the world’s leading environmental workforce.
Dr. Yogendra Chaudhry
Yogi oversees the development and delivery of professional services to support the rapidly growing network of the Canadian environment and sustainability workforce. He provides strategic insight and technical support for environment and sustainability programs, and works closely with a diverse range of stakeholders including government, industry and the environment & sustainability professionals.
During his more than two decades of career in Environment and Sustainability, he has worked in numerous countries in Asia, Africa, Europe and North America. Yogi holds a Ph.D. in Environmental Science and supports a number of Canadian and international academic institutions, standard-setting organizations, and industry associations in various professional capacities.
Claudine Vidallo
Claudine Vidallo is a seasoned strategic planner, business analyst, and program manager with over 20 years of diverse experience spanning the food manufacturing, energy, education, and non-profit sectors. She is a PMP-certified professional holding a BSBA degree and has consistently delivered organizational successes and revenue growth.
As the VP of Projects, Claudine is committed to fostering project management excellence and generating workforce insights and solutions to guide business, program, and career roadmaps. Outside of her professional realm, Claudine is a proud mother of five boys, is a gym enthusiast, and has a black belt in Taekwondo.
Sarah Casorso
Sarah Casorso brings to ECO Canada nearly 15 years of experience as an HR professional. After graduating from the University of British Columbia, she pursued a career in Alberta and has worked in the not-for-profit, oil and gas and now environmental industry. Sarah has been a Chartered Professional in Human Resources (CPHR) since 2013 and continues to be an active member of the Canadian HR community.
Sarah oversees the corporate Human Resources function and Employer Services at ECO Canada. As the Human Resources Manager, Sarah is a strategic partner with leadership to develop an HR agenda that closely supports the organization’s overall aims. Sarah also leads the Employer Services in strategy, design, and execution of the project plan, communication, and operational requirements. Sarah continues to create and maintain relationships with external partners and key stakeholders within post-secondary institutions and career advancement service providers to see program growth and execute the organizational strategy to ensure an adequate supply of qualified professionals to meet the needs of Canada’s growing environmental workforce.
When Sarah isn’t working, you’ll find her spending time with her family, travelling back and forth to BC or enjoying a good book.
Geni Peters
Geni Peters is an economist with a Ph.D. in Economics from Texas A&M University. As Director of Research at ECO Canada, she is responsible for managing, executing, and delivering environmental labour market information and national occupational standards projects, working with an army of professionals comprised of staff, consultants, strategic advisors, and subject matter experts.
Before joining ECO Canada, Geni applied her knowledge and skills in a wide range of roles and industries. She worked as a lecturer for 14 years, teaching a wide range of economics courses and supervising student research projects at UC San Diego and Penn State University. More recently, she managed labour market research initiatives, including economic modelling and reporting at PetroLMI Division of Energy Safety Canada (formerly the Petroleum Human Resources Council) and conducted economic research and analysis at Brown Economic Consulting.
Elizabeth Getty
Liz is a program and project manager with nearly 15 years of experience in client and volunteer management, member engagement, and product improvement. With a focus on ensuring both emerging and senior environmental professionals have opportunities for continuous learning and thought leadership, Liz knows how important it is to offer a valuable and industry-relevant designation.
Collaborating with colleagues, industry professionals, and strategists, Liz has led various product improvement strategies for ECO Canada’s EP designation. This included strengthening the EP Code of Ethics, redesigning ECO Canada’s in-training designation to maximize value and provide a roadmap for professional development, as well as introducing a core environmental knowledge examination.
After spending ten years in Calgary, Liz relocated back to her hometown and is based out of Kingsville, Ontario.
Dr. Devant Maharaj
Devant is an alumnus of Mount Royal College and a graduate of the University of Calgary, Alberta, Canada. Devant, has a Master of Business Administration from Anglia Ruskin University (UK) and a Doctor of Philosophy from the University of Trinidad and Tobago with specialization in Leadership, Entrepreneurship & Innovation.
Devant is a seasoned management professional possessing 20 years of extensive executive management experience in the public and private sectors in the Caribbean. Devant served as the Marketing and Public Relations Manager and subsequently as the Deputy Director at the State Lottery of Trinidad and Tobago, leaving to serve as CEO of a media house in which he was critical to its formation and establishment.
In 2010 he was appointed as Chairman of the state bus company of Trinidad and Tobago in which he was instrumental in initiating the conversion of the fleet from diesel fuel to CNG. In 2011 he was appointed to the Cabinet of the Government of Trinidad and Tobago as Minister of Transport and a Member of Parliament in the Senate in the Parliament of Trinidad and Tobago. In 2012 he was reassigned to the portfolio of Minister of Food Production where he instituted several conservation initiatives and greening of the agricultural sector and delivered addresses at the UN (New York) and FAO (Rome). Following his service in government Devant rejoined the private sector as a management consultant in the construction sector in project management.
Devant is a Director of The Alive House Foundation, a not-for-profit organization dedicated to providing proactive and diversified services to people experiencing homelessness in Canada. Devant also has presented several papers at a variety of forums on cultural and political topics within Trinidad & Tobago and author of several books as well as a regular op-ed newspaper columnist. Devant has also served in an executive capacity in a faith-based organization, Indo-Caribbean Museum, Chairman of Home for Battered Women, Chairman of Hindu Scouts, and Member Inter-Religious Organization, to name a few.
ECO Canada Conseil d'administration
Faramarz Bogzaran
PRÉSIDENT DU CONSEIL
John Wiebe
SECRÉTAIRE & TRÉSORIER
Grant Trump
MEMBRE DU CONSEIL
Jacques Benoit
MEMBRE DU CONSEIL
William Borland
MEMBRE DU CONSEIL
Conseils de programme
Plusieurs de nos programmes de base nécessitent une surveillance supplémentaire pour maintenir l’impartialité. Par conséquent, nous travaillons en étroite collaboration avec les conseils suivants:
Bureau canadien de reconnaissance professionnelle des spécialistes de l’environnement
PRÉSIDENT
Robert Volkman, RFT, CRSP, PMP, EP(EMSLA), EP(CEA), EP
Président, JEDROC Consulting Services Ltd.
Colombie-Britannique
MEMBRES DU CONSEI
Victor Nowicki, P.Geo., EP
Président, ARC Geoback Group Inc.
Nouveau-Brunswick
Jen Silverthorn, CRSP, LEED AP, CSBA, EP(EMSLA), EP
Spécialiste de l’environnement, Ville de Calgary
Alberta
Scott Freiburger, A.Sc.T., LEED AP, EP(EMSLA), EP(CEA), EP
Vérificateur principal, AET Consultants
Ontario
Eric Denman, Eng., MBA, EP, CRM
Vice Président, D&G Enviro-Group Inc.
Québec
Chris Valaire, B.Sc, P.For, CET, EP
Vice-président, TESS Engineering Consortium
Alberta
Tyler Riewe, B.Sc, P.Ag., EP, HSA
Gestionnaire de la sécurité, de la santé et de l’environnement, Riversdale Resources
Alberta
Christina Wright, M.Env.Sc., EP
Scientifique environnemental principal, Partenaire, BCX Environmental Consulting
Ontario
Commission canadienne d’accréditation en environnement
PRÉSIDENT
Paul Werbiski
Ancien directeur principal, HSE, Direct Energy
BOARD MEMBERS
Dr. James Maclellan,
Professeur adjoint et directeur de programme, Université de Toronto Scarborough.
Grant Trump,
Ancien président & PDG d’ECO Canada.
Linda Drisdelle,
Directrice générale, réduction des émissions et conformité.
Dr. Ray Clement,
Président, EnviroAnalysis.
Dr. Tony van der Vooren,
Président, Vooren Air Quality Management Services Inc.
Dr. Kathryn Aitken,
Éducatrice en environnement et coordinatrice de programme, Université du Yukon.
Dr. Steven Cooke,
Éducateur en environnement, Université de Carlton.