Connexion

ECO Canada publie son guide de rémunération 2025 dans le domaine de l’environnement afin d’aider les employeurs à rester compétitifs dans un marché du travail vert en pleine évolution

Alors que le secteur environnemental canadien continue de croître et d’évoluer, ECO Canada est fier d’annoncer la publication de son Guide de rémunération des travailleurs de l’environnement 2025, une ressource essentielle pour les organisations qui cherchent à attirer, à retenir et à rémunérer équitablement les meilleurs talents dans le domaine de l’environnement.  

Contrairement aux enquêtes générales sur les rémunérations, ce guide propose des références salariales spécifiques à des dizaines de postes très demandés, notamment ceux de scientifique environnemental, d’analyste SIG, d’ingénieur en énergie, d’urbaniste et de consultant en développement durable. Élaboré à partir de données vérifiées, fournies par des employés sur PayScale, Le guide fournit la rémunération de base médiane nationale et la rémunération totale en espèces, segmentées selon l’expérience et les responsabilités en matière de supervision. 

 

« Ce guide est plus qu’un simple ensemble de chiffres : c’est un outil stratégique et pratique pour les employeurs qui évoluent dans un marché du travail concurrentiel. Grâce à des données précises, actualisées et détaillées, les organisations peuvent prendre des décisions éclairées qui favorisent l’équité salariale, la transparence et la planification à long terme de la main-d’œuvre. » 

– Geni Peters, directrice de la recherche chez ECO Canada 

 

Principales caractéristiques du guide des de rémunération des travailleurs de l’environnement 2025 :  

  • Données détaillées sur la rémunération pour plus de 40 postes dans le secteur de l’environnement  
  • Comparaisons salariales par niveau d’expérience et responsabilité hiérarchique  
  • Références à l’échelle du Canada pour les postes techniques, de planification, de réglementation et d’exploitation  
  • Données validées pour leur exactitude et leur fiabilité à l’aide de la méthodologie éprouvée de PayScale  

 

Voici un aperçu des données salariales 2025 pour les principaux postes dans le domaine de l’environnement à travers le Canada. Les détails complets pour plus de 40 postes sont disponibles dans le guide complet, y compris les salaires par niveau d’expérience et responsabilité hiérarchique.  

  • Scientifique en environnement : salaire de base de 80 300 $  
  • Ingénieur en énergie : salaire de base de 75 400 $  
  • Urbaniste : salaire de base de 92 400 $  

 

Offre à durée limitée : doublez la valeur d’un achat intelligent !  

Lorsque vous achetez UN exemplaire du nouveau guide salarial 2025 d’ECO Canada, vous bénéficiez d’UNE heure de consultation RH gratuite avec les experts RH en environnement d’ECO Canada, une occasion précieuse d’interpréter les données et d’améliorer vos stratégies de rémunération.  

Équipez votre organisation avec le guide de rémunération 2025 d’ECO Canada pour les travailleurs de l’environnement pour seulement 199 $ CAD + taxes.  

Pour acheter le guide ou en savoir plus, rendez-vous sur https://eco.ca/environmental-employers/salary-guide-2025/  

Web-Ad_25YES
Pay for Performance Ad
IMPACT 2026

Reconnaissance des terres

Dans un esprit de respect, de réciprocité et de vérité, nous honorons et reconnaissons Moh’kinsstis, le territoire traditionnel du Traité 7 et les pratiques orales de la confédération des Pieds-Noirs : Siksika, Kainai, Piikani, ainsi que les nations Îyâxe Nakoda et Tsuut’ina. Nous reconnaissons que ce territoire abrite la Nation métisse de l’Alberta, la région 3 au sein de la patrie historique des Métis du Nord-Ouest. Enfin, nous reconnaissons toutes les nations qui vivent, travaillent et se divertissent sur ce territoire, et qui l’honorent et le célèbrent.

Land Acknowledgment

In the spirit of respect, reciprocity, and truth, we acknowledge that we live, work, and gather on the traditional territories of the peoples of Treaty 7, including the Blackfoot Confederacy—comprising the Siksika, Kainai, and Piikani Nations—as well as the Îyâxe Nakoda and Tsuut’ina Nations.

This land, known as Moh’kinsstis in the Blackfoot language and encompassing what is now Districts 5 and 6, is also home to the Métis Nation of Alberta, Region 3, within the historical Northwest Métis homeland.

We recognize and honour the deep connection these Nations have to the land, and we are grateful for the opportunity to share in its stewardship.

As we continue our work, we commit to learning from Indigenous knowledge systems, uplifting Indigenous voices, and fostering relationships rooted in equity, understanding, and reconciliation.

ECO Canada Logo

Site en cours de développement

Nous travaillons actuellement sur la version française du site que nous espérons lancer très bientôt!

Merci pour votre patience et compréhension pendant que nous finalisons la version améliorée du site.

Website in Development

We are working to launch the French site very soon!

 
Thank you for your patience while we finalize the new and improved version of our website.