Connexion

Octroi de 8,9 M$ au programme de stage d’ECO Canada pour la croissance des emplois verts

Le programme de stage d’ECO Canada a reçu un financement substantiel qui lui permet d’offrir jusqu’à 50 % du salaire des nouveaux stagiaires en environnement dans le secteur des ressources naturelles. Le programme contribuera à pourvoir ou à créer 650 emplois en environnement pour les jeunes diplômés et les entreprises.
CALGARY (Alberta), le 11 juillet 2017. — Le programme de stage d’ECO Canada a reçu un financement substantiel qui lui permet d’offrir jusqu’à 50 % du salaire des nouveaux stagiaires en environnement dans le secteur des ressources naturelles. Le programme contribuera à pourvoir ou à créer 650 emplois en environnement pour les jeunes diplômés et les entreprises.

« Les jeunes Canadiens ont le talent et le dynamisme nécessaire pour réussir sur le marché de l’emploi », affirme l’honorable Jim Carr, ministre des Ressources naturelles au Canada. « Pour les aider dans leur transition entre l’école et le marché du travail et pour leur offrir un bon départ dans leur carrière, le gouvernement du Canada poursuit ses investissements dans la Stratégie emploi jeunesse, une initiative pancanadienne pour soutenir les nouveaux travailleurs. »
L’initiative Emplois verts — Programme de stages en sciences et technologie (PSST), est financée par Ressources naturelles Canada et offre jusqu’à 15 000 $ aux employeurs admissibles qui œuvrent dans le domaine des sciences, des technologies, de l’ingénierie ou des mathématiques (STIM) pour intégrer un employé dans un nouveau poste en environnement.
« Ce programme aide véritablement les nouveaux diplômés à percer dans le domaine avec ce premier emploi, il rend leur candidature attrayante, car les postes peuvent être subventionnés. En même temps, les employeurs accroissent la capacité de leurs équipes, alors qu’autrement, il aurait été difficile de le faire », explique Jennifer Neuman, gestionnaire principale du programme.
Les candidats admissibles doivent avoir l’intention de poursuivre leur carrière en environnement dans les STIM, ils doivent avoir moins de 30 ans et avoir le droit de travailler au Canada. Les employeurs admissibles dans l’industrie des ressources naturelles doivent offrir un poste permanent à temps plein dans les STIM en environnement, ils doivent aussi avoir l’intention d’engager un employé.
« Nos 15 ans et plus d’expérience dans la gestion de programmes de stages financés donnent lieu à de nombreuses réussites, notamment avec la création de plus de 5 000 emplois à ce jour. Nous sommes ravis de créer plus d’emplois verts grâce au soutien de RNCan », explique Angie Dzwonkiewicz, directrice du marketing.
Le programme est offert partout au Canada. Pour plus de renseignements ou pour présenter une demande, rendez-vous au https://www.eco.ca/employers/internship-program.
ECO Canada en bref
ECO Canada a été fondé en 1992 pour encourager le secteur environnemental canadien en pleine croissance. Depuis plus de 20 ans, ECO Canada étudie le marché de l’emploi en environnement et cherche des façons d’en améliorer l’accès aux nouveaux diplômés et aux candidats en milieu de carrière. Les données recueillies donnent un aperçu des tendances en matière d’emplois verts, comme des renseignements sur les postes de cadre, les écarts de compétences ou les secteurs en forte croissance.
Personne-ressource :
Angie Dzwonkiewicz — Directrice, Marketing et engagement client
308 – 11 Avenue SE Bureau 200, Calgary, Alberta T2G 0Y2 403 233-0748 media@eco.ca

Web-Ad_25YES
Pay for Performance Ad
IMPACT 2026

Reconnaissance des terres

Dans un esprit de respect, de réciprocité et de vérité, nous honorons et reconnaissons Moh’kinsstis, le territoire traditionnel du Traité 7 et les pratiques orales de la confédération des Pieds-Noirs : Siksika, Kainai, Piikani, ainsi que les nations Îyâxe Nakoda et Tsuut’ina. Nous reconnaissons que ce territoire abrite la Nation métisse de l’Alberta, la région 3 au sein de la patrie historique des Métis du Nord-Ouest. Enfin, nous reconnaissons toutes les nations qui vivent, travaillent et se divertissent sur ce territoire, et qui l’honorent et le célèbrent.

Land Acknowledgment

In the spirit of respect, reciprocity, and truth, we acknowledge that we live, work, and gather on the traditional territories of the peoples of Treaty 7, including the Blackfoot Confederacy—comprising the Siksika, Kainai, and Piikani Nations—as well as the Îyâxe Nakoda and Tsuut’ina Nations.

This land, known as Moh’kinsstis in the Blackfoot language and encompassing what is now Districts 5 and 6, is also home to the Métis Nation of Alberta, Region 3, within the historical Northwest Métis homeland.

We recognize and honour the deep connection these Nations have to the land, and we are grateful for the opportunity to share in its stewardship.

As we continue our work, we commit to learning from Indigenous knowledge systems, uplifting Indigenous voices, and fostering relationships rooted in equity, understanding, and reconciliation.

ECO Canada Logo

Site en cours de développement

Nous travaillons actuellement sur la version française du site que nous espérons lancer très bientôt!

Merci pour votre patience et compréhension pendant que nous finalisons la version améliorée du site.

Website in Development

We are working to launch the French site very soon!

 
Thank you for your patience while we finalize the new and improved version of our website.