Labour Market Research Report

Avenirs verts : Fonder les stratégies de recherche de talents sur les révélations de l’enquête

Le virage vers une économie canadienne durable et carboneutre annonce une transformation du paysage de la main-d’œuvre. La demande en expertise environnementale explose dans tous les secteurs, ce qui nous met au défi de pourvoir environ un demi-million de postes au cours de la prochaine décennie en raison de la croissance des besoins et de l’attrition de la main-d’œuvre. Dans cette conjoncture de pénurie possible de main-d’œuvre et de compétences, notre rapport examine les perceptions et les intérêts à l’égard des carrières vertes pour tracer résolument une voie vers l’avenir.

Notre enquête sur la connaissance et la perception des carrières en environnement a été menée auprès de 2 562 personnes représentant les différents points de vue des populations étudiantes et professionnelles. Nous avons constaté un net intérêt envers les carrières en environnement, malgré l’incertitude qui persiste à cet égard et qui révèle la nécessité de disposer de stratégies d’attraction nuancées et de solides ressources informationnelles.

Téléchargez ce rapport pour connaître les perspectives actuelles sur le travail environnemental et les occasions à saisir afin de sensibiliser le public aux possibilités dans le secteur.

 

En partenariat avec:

Add Your Heading Text Here

Download this
Report

Thank You!

Your download should begin within a few seconds. If it does not, please click here:

ECO Canada Logo

Site en cours de développement

Nous travaillons actuellement sur la version française du site que nous espérons lancer très bientôt!

Merci pour votre patience et compréhension pendant que nous finalisons la version améliorée du site.

Website in Development

We are working to launch the French site very soon!

 
Thank you for your patience while we finalize the new and improved version of our website.