Cleantech report french
Labour Market Research Report

Définition des écotechnologies : une étude de délimitation du secteur et de sa main-d’œuvre

Les compétences techniques et non techniques sont essentielles pour progresser dans votre carrière professionnelle

Extrait : Les investissements, les activités et le nombre d’emplois dans le secteur des technologies propres sont appelés à croître davantage et dépasseront vraisemblablement la barre des 2,5 billions de dollars d’ici 2022.

À l’échelle mondiale, les innovations propres représentent une industrie de plusieurs billions de dollars. Les investissements, les activités et le nombre d’emplois dans le secteur des technologies propres sont appelés à croître davantage et dépasseront vraisemblablement la barre des 2,5 billions de dollars d’ici 2022. Tandis que le Canada a le potentiel de devenir un chef de file de ce marché, il est nécessaire de disposer d’un bassin de main-d’œuvre qualifiée suffisant pour assurer la croissance du secteur.

ECO Canada a mené un sondage auprès de 81 employeurs du secteur des écotechnologies afin de rassembler des données pertinentes telles que les professions en demande, les compétences, les tendances et les possibilités qui concernent le secteur et sa main-d’œuvre. Leurs réponses ont fourni les renseignements essentiels qui suivent :

  • Les employeurs qui embauchent des travailleurs dans le domaine des écotechnologies appartiennent à toutes sortes d’industries, comme les ressources naturelles, les services publics, la construction et la fabrication.
  • L’augmentation de la demande, l’engagement accru des entreprises sur le plan environnemental et la croissance globale permettent aux entreprises interrogées de générer des revenus dans le domaine des écotechnologies.
  • Plus de la moitié des répondants prévoient d’embaucher dans le domaine des écotechnologies au cours des 12 prochains mois, mais ils font face à des pénuries touchant des professions et des compétences diverses.
  • Certains employeurs adoptent des stratégies visant à résoudre les pénuries d’effectifs. Toutefois, des solutions plus vastes doivent être envisagées afin de fournir au secteur un bassin de main-d’œuvre qualifiée suffisant dans les mois et les années à venir.

Funded by the Government of Canada:

Add Your Heading Text Here

Download this
Report

Add Your Heading Text Here

ECO Canada Logo

Site en cours de développement

Nous travaillons actuellement sur la version française du site que nous espérons lancer très bientôt!

Merci pour votre patience et compréhension pendant que nous finalisons la version améliorée du site.

Website in Development

We are working to launch the French site very soon!

 
Thank you for your patience while we finalize the new and improved version of our website.