ceertification EP®​

Maintien du statut EP

Restez au courant de l’évolution rapide du secteur de l’environnement et de votre adhésion EP

Comme le secteur de l’environnement évolue rapidement, nous demandons à nos professionnels de l’environnement de se tenir au courant des avancées, des nouvelles tendances, de l’éducation et des compétences essentielles liées à votre expertise.

Pour maintenir votre engagement à l’égard des normes de compétence en tant qu’EP, vous êtes tenu(e) de suivre des activités de perfectionnement professionnel et de verser vos cotisations sur une base annuelle.

À LA POINTE

Activités de perfectionnement professionnel

En tant qu’EP, vous devez maintenir un haut niveau de connaissances et de compétences dans notre secteur en pleine évolution. En participant à la formation continue, aux événements du secteur, aux activités bénévoles et au leadership éclairé, vous pouvez acquérir l’expertise et les compétences attendues dans votre profession.

Pour conserver votre statut de membre EP, vous devez obtenir chaque année 15 crédits de perfectionnement professionnel, dans au moins trois catégories, et six crédits d’emploi.

Nous avons cinq catégories distinctes de perfectionnement professionnel :

Pour plus d'informations sur le maintien de votre certification EP, veuillez vous référer à votre Guide du membre qui est accessible via votre compte ECO

Apprentissage tout au long de la vie

Nous fournissons de nombreuses ressources aux membres EP tout au long de l’année, ce qui facilite la réalisation de vos activités annuelles de perfectionnement professionnel.

Consultez notre page consacrée à l’éducation et au ressourcement pour en savoir plus, notamment sur la manière dont vous pouvez participer aux prochains événements en direct et à la demande.

Politique sur les frais impayés

Si le paiement n’est pas reçu dans les 30 jours de sa date d’échéance, des frais de pénalité de 100 $ seront facturés. Vous ne serez plus considéré(e) comme étant en règle et vous serez temporairement retiré(e) de la liste des membres jusqu’à ce que le paiement soit reçu.

Ce statut sera levé et le nom du membre sera réinscrit sur la liste dès réception du paiement.

Si cela fait plus de 90 jours et que vous avez toujours des frais impayés, votre compte sera définitivement supprimé, et vous devrez soit faire appel et payer pour être réintégré, soit faire une nouvelle demande si la période écoulée dépasse les 3 ans.

Accédez à la connexion de votre compte membre pour vérifier l’état de votre adhésion et de vos crédits de perfectionnement professionnel. 

Frais d’adhésion annuels

Les membres sont tenus de payer une cotisation de renouvellement de 230 $ avant le mois d’avril de chaque année.

Tous les paiements peuvent être effectués au moyen de la connexion au compte membre sur notre site Web. Nous envoyons des courriels de rappel à tous les membres en février et mars chaque année.