Connexion

Le bénévolat ouvre des portes : une belle histoire avec ECO Canada

Vous cherchez à booster votre carrière ?  

Que vous fassiez vos premiers pas sur le marché du travail ou que vous souhaitiez acquérir une nouvelle expérience en tant que professionnel, le bénévolat est un excellent moyen d’atteindre vos objectifs.   

Voici trois raisons pour lesquelles vous devriez y songer :  

  

  1. Acquérir de nouvelles compétences

  

Le bénévolat est un excellent moyen d’acquérir des compétences et des connaissances. De plus, l’acquisition de nouvelles compétences vous aide à prendre confiance en vous dans votre vie personnelle et professionnelle.  

Pour les jeunes professionnels, l’expérience du bénévolat vous aide à étoffer votre C.V. en vue d’opportunités d’emploi futures, et peut compenser un manque d’expérience professionnelle en comblant les lacunes éventuelles de votre C.V.  

Pour ceux qui sont déjà bien avancés dans leur carrière, le bénévolat est idéal pour s’orienter vers d’autres domaines qui vous intéressent. Pourquoi ne pas utiliser le bénévolat pour acquérir de nouvelles compétences qui ne s’appliquent pas directement à votre emploi actuel, mais qui, en fin de compte, vous aideront à élargir vos objectifs de carrière ?  

  

  1. Montrer sa reconnaissance envers à la communauté

 

« Les bénévoles n’ont pas nécessairement le temps ; ils ont simplement le cœur. – Elizabeth Andrew

 

 Aider les autres fait du bien ! Un peu de votre temps peut faire beaucoup pour une bonne cause.   

  

Vous cherchez des occasions de donner de votre temps ? Consultez ce site pour trouver des postes de bénévoles dans votre région : https://www.volunteerconnector.org/ 

 

Si vous êtes situé à Calgary, comme ECO Canada, consultez les sites ci-dessous pour des possibilités de bénévolat:  

    • Bravo à Kimberly Burfoot, vice-présidente des finances et des opérations d’ECO Canada, qui est une bénévole dévouée aux AARCs !   

  

  1. Réseauter pour ouvrir de nouvelles portes

  

On ne sait jamais où un contact peut nous mener. Le bénévolat est un excellent moyen de rencontrer des gens dans vos domaines d’intérêt.  

Construire votre réseau peut vous ouvrir les portes d’un mentorat précieux, de pairs qui vous soutiennent et même d’opportunités de carrière futures.  

Demandez à Vaneska ce qu’elle en pense, elle qui vient de rejoindre l’équipe d’ECO Canada en tant que toute nouvelle coordinatrice de projet!   

 

Après avoir fait du bénévolat à ECO IMPACT 2024, Vaneska a établi des liens avec des membres de l’équipe de direction et, peu de temps après, elle s’est jointe à nous en tant que nouveau membre du personnel d’ECO Canada !   

Nous sommes fiers de partager le parcours de Vaneska, de bénévole à membre de l’équipe. Son histoire inspirante est la preuve vivante que le bénévolat et le dépassement de soi peuvent déboucher sur des opportunités passionnantes.   

 

Cliquez ici pour regarder une courte vidéo sur l’expérience de Vaneska en tant que bénévole pour ECO IMPACT 2024 : https://youtube.com/shorts/TGPXUHY6yZI?si=cOOOQLy3Cj2GUL_0 

Web-Ad_25YES
Pay for Performance Ad
IMPACT 2026

Reconnaissance des terres

Dans un esprit de respect, de réciprocité et de vérité, nous honorons et reconnaissons Moh’kinsstis, le territoire traditionnel du Traité 7 et les pratiques orales de la confédération des Pieds-Noirs : Siksika, Kainai, Piikani, ainsi que les nations Îyâxe Nakoda et Tsuut’ina. Nous reconnaissons que ce territoire abrite la Nation métisse de l’Alberta, la région 3 au sein de la patrie historique des Métis du Nord-Ouest. Enfin, nous reconnaissons toutes les nations qui vivent, travaillent et se divertissent sur ce territoire, et qui l’honorent et le célèbrent.

Land Acknowledgment

In the spirit of respect, reciprocity, and truth, we acknowledge that we live, work, and gather on the traditional territories of the peoples of Treaty 7, including the Blackfoot Confederacy—comprising the Siksika, Kainai, and Piikani Nations—as well as the Îyâxe Nakoda and Tsuut’ina Nations.

This land, known as Moh’kinsstis in the Blackfoot language and encompassing what is now Districts 5 and 6, is also home to the Métis Nation of Alberta, Region 3, within the historical Northwest Métis homeland.

We recognize and honour the deep connection these Nations have to the land, and we are grateful for the opportunity to share in its stewardship.

As we continue our work, we commit to learning from Indigenous knowledge systems, uplifting Indigenous voices, and fostering relationships rooted in equity, understanding, and reconciliation.

ECO Canada Logo

Site en cours de développement

Nous travaillons actuellement sur la version française du site que nous espérons lancer très bientôt!

Merci pour votre patience et compréhension pendant que nous finalisons la version améliorée du site.

Website in Development

We are working to launch the French site very soon!

 
Thank you for your patience while we finalize the new and improved version of our website.