Les évaluations environnementales et la main-d’œuvre au Canada (2018)
Labour Market Research Report

Les évaluations environnementales et la main-d’œuvre au Canada (2018)

Un domaine aux multiples facettes qui requiert une expertise dans divers domaines de la connaissance

Les évaluations environnementales (EE) impliquent des équipes multidisciplinaires, et exigent une expertise scientifique, technique, socio-économique et en communication. Au Canada, les EE ont une longue histoire et sont façonnées par des facteurs de marché, réglementaires, sociaux et technologiques.

Dans ce rapport, ECO Canada examine les rôles clés et les compétences requises sur le marché du travail Canadien.

En même temps, un aperçu de la législation fédérale en matière d’EE et des tendances en matière de réglementation est présenté pour analyser l’impact des modifications proposées dans le cadre d’une évaluation environnementale sur la manière dont les projets sont conduits, et comment les praticiens d’EA développent leurs connaissances pour se conformer aux nouvelles exigences.

Points Clés

  • Quatre principaux groupes de parties prenantes sont directement impliqués et / ou affectés par le processus d’évaluation environnementale: les promoteurs de projets, les consultants, les organismes de réglementation et les parties prenantes intéressées.
  • Les sociétés de conseil en environnement ont généré des revenus de près de 840 millions de dollars pour les EA. Des salaires estimés à 260 millions de dollars ont été distribués par ces entreprises et cela équivaut à 4 000 employés à temps plein.
  • La demande de connaissances et d’expériences d’anthropologues, d’archéologues, d’historiens, de spécialistes des sciences sociales et d’autres professions apparentées devrait augmenter pour certains aspects du processus évolutif de l’évaluation environnementale.
  • Il existe un besoin urgent en terme de collaboration entre organisations pour communiquer les connaissances et les compétences pertinentes liées à l’évaluation environnementale.

Avis: ECO Canada est un organisme à but non lucratif et non partisan. Le contenu de ce rapport vise à informer le public du processus d’évaluation environnementale au Canada. Si vous avez des commentaires ou des questions sur le rapport, veuillez envoyer un courriel à l’adresse suivante: research@eco.ca

Funded by the Government of Canada:

Add Your Heading Text Here

Download this
Report

Add Your Heading Text Here

ECO Canada Logo

Site en cours de développement

Nous travaillons actuellement sur la version française du site que nous espérons lancer très bientôt!

Merci pour votre patience et compréhension pendant que nous finalisons la version améliorée du site.

Website in Development

We are working to launch the French site very soon!

 
Thank you for your patience while we finalize the new and improved version of our website.