L’oeil sur…le dessous de nos chaussures.

Outre les crocus, tulipes et joncquilles qui fleurissent ici et là, il semble bien que pour nos déchets aussi, et en particulier pour les masques « jetables »,   l’heure de réapparaître a sonné. Désormais, on ne peut plus compter sur la belle couche de neige blanche pour masquer nos vilaines habitudes. Le coup d’envoi du grand nettoyage de printemps sera indéniablement  le 22 avril cette année, pour le Jour de La Terre (même si on le dit et on le répète, c’est tous les jours que l’on fait des gestes éco-responsables).

Sortons de nos terriers hivernaux et reprenons goût aux balades nonchalantes. Ou pas.

Enfilez vos chaussures de course et devenez adeptes du plogging. cette tendance qui a vu le jour il y a quelques années maintenant; contraction du mot suédois « plocka upp » (ramasser) et de jogging, ce sport consiste à allier forme sportive et éco-responsabilité. Je cours (dans les bois, dans les rues, le long des quais du St Laurent, etc) donc je ramasse ( tout ce qui traine, avec des gants et un sac poubelle).

Afficher l’image source

Photo courtoisie de radio canada

Il peut être rébarbatif de sortir seul de chez soi avec son sac poubelle sous le bras , c’est pourquoi de nombreux mouvements ont éclos ici et là au Québec, comme par exemple Run Eco Team Montréal (Run Eco Team Montréal (@runecoteammontreal) • Instagram photos and videos). Il y en a forcément un près de chez vous. Et s’il n’y en a pas, alors c’est le moment de vous lancer dans la carrière d’organisateur et de fédérer famille, amis , voisins pour un grand plogging de printemps.

Les avantages? est-il besoin de les lister?

  • Bon pour la forme
  • Bon pour le moral
  • Bon pour l’environnement

Alors qu’est ce qu’on attend pour plogger?

ECO Canada Logo

Site en cours de développement

Nous travaillons actuellement sur la version française du site que nous espérons lancer très bientôt!

Merci pour votre patience et compréhension pendant que nous finalisons la version améliorée du site.

Website in Development

We are working to launch the French site very soon!

 
Thank you for your patience while we finalize the new and improved version of our website.