ÉDUCATEURS

Obtenez l’accréditation

Augmentez la notoriété de votre établissement en tant que programme axé sur la carrière et reconnu à l’échelle nationale

VALIDEZ VOTRE PROGRAMME

Quatre étapes pour obtenir l’accréditation

Plus que jamais, les organismes de réglementation au niveau provincial et les ressources en matière de financement encouragent les établissements d’enseignement postsecondaire à harmoniser leurs programmes afin de répondre aux normes d’emploi. Notre programme d’accréditation permet d’établir ce lien, tout en améliorant votre programme d’études.

Faire une demande
Telechargez le Guide de présentation d’une demande. Les programmes approuvés par la Commission canadienne d’accréditation en environnement (CCAE) recevront une invitation à soumettre une demande de la part de notre Registraire.
Phase autodidactique
Pendant la phase autodidactique, vous pouvez démontrer que votre programme est conforme à une norme nationale. Ce processus en trois étapes se termine par la visite de votre site d’enseignement par une équipe composée :
  • Des représentants universitaires
  • D’un professionnel de l’environnement
  • D’un représentant du programme chargé de l’accréditation
Décision relative à la demande
Deux réunions de la CCAE sont tenues chaque année afin d’examiner et de présenter le statut des demandes d’accréditation. Lorsqu’une décision est prise, vous recevrez une notification du Registraire en ce qui concerne votre programme autodidactique et votre demande. L’accréditation est accordée pour une durée maximale de sept ans.

Processus de maintien
Les rapports annuels doivent indiquer tout changement important apporté à votre programme ainsi que le nombre d’étudiants inscrits et les diplômés. Chaque année, vous avez la possibilité d’accéder à diverses ressources destinées aux étudiants et aux professeurs. Au cours de la dernière année de votre période d’accréditation, le programme fera l’objet d’un examen de réaccréditation.
AVANTAGES DE L’ACCRÉDITATION

Tous les programmes accrédités reçoivent :

Mentorship Program

Les partenaires accrédités font appel à une large audience:

0
Abonnés à l’infolettre, dont des employeurs, des éducateurs, des étudiants et des praticiens
0 +
Membres certifiés EP
0 +
Visiteurs aux salons de l’emploi
0 +
Fans et abonnés des médias sociaux
PRÊT(E) À POSTULER?

Télécharger la trousse de demande

Vous êtes doyen(ne), directeur ou directrice, chef de département ou responsable de programme? Téléchargez notre Guide de demande pour commencer. Vous y trouverez des renseignements sur :

Rejoignez-nous aujourd'hui en tant que leader d’opinion dans la main-d’œuvre environnementale.